Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mars 2012 2 27 /03 /mars /2012 08:45

Bonjour à tous les Amis!

Ce vendredi, j'installe mes pinceaux dans la classe de Petite Section de Maternelle de St Just. La classe de ma petite Emma.

Depuis plusieurs semaines, je travaille dur, matin, midi et soir pour faire des petits paniers de Pâques pour les 28 élèves de la classe. Ca à crafté dur tous les soirs!

Voici quelques modèles, juste montés, pas craftés, pour vous donner une idée du travail réalisé.

 

 panier-de-paques2

 panier-de-paques-3

 

                                               panier-de-paques-4    panier-de-paques-5 

 

 

 

 

 

Un vrai travail de fourmi! J'ai dûe m'organiser, faire du travail à la chaîne! Ce n'est pas vraiment ma façon de faire en temps normal, le résultat est toujours moins soigné, mais le timing était trop serré, pas le choix!

 

 les-paniers-de-paques

 En voici quelques uns parmis beaucoup d'autres!

Heureusement, Brigitte, l'assistante de la maîtresse s'est amusé à les peindre au fur et à mesure, de toutes les couleurs!

Les enfants n'auront plus qu'à décorer ces petites merveilles. Je sens qu'ils vont adorer ca!

D'autant plus que je me suis lancé dans des petites expériences ces derniers jours, afin de réussir à faire un oeuf marbré. Et comme me dis souvent Mamy Paulette, quand j'ai une idée dans la tête...Je ne l'ai pas ailleurs... ;)

Et puis hier, je suis tombé sur un blog très sympa qui expliquait comment faire, et avec une facilité...Hallucinante!

 

Il vous suffit de remplir de mousse a rasé une assiette, bien l'aplatir, mettre des gouttes de peinture (gouache un peu diluée), vous passé une fourchette pour donné l'effet marbre, et vous trempez votre oeuf (tenu avec un pic en bois par exemple).

 Oeuf marbré

 Oeuf marbré2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous laissez bien sécher, la mousse se résorbe, et il vous suffit ensuite de fixer la peinture en mettant un coup de vernis en bombe. Le résultat est genial, et si la maîtresse me permets de jouer avec la mousse à raser de Papa, alors je sens que les loulous vont s'en donner à coeur joie!

Je n'oublis pas, biensur, de rapporter quelques meubles que je vais installer dans la salle de motricité de l'école pour que toutes les classes puissent en profiter toute la matinée.

J'ai vraiment hâte de faire cette matinée, le souvenir de mon intervention l'année dernière étant gravé dans ma tête. Les enfants sont tellement pleins de surprises!!!!

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Et voilà, la matinée est passée, à une vitesse folle!

En même temps, en compagnie de 23 lousitk de petite section de maternelle! Ils ont la patates les loulous!

En tout cas, ils ont bien bossés les petits chous! De vrais artistes en herbes!

Et ils ont testés les meubles!! La classe des petits, et la classe des moyens! Et je peux vous garantir qu'ils n'ont pas été tendre les cheris choux! Mais pas de panique, les meubles en carton c'est du solide!

Même a 10 sur ma petite table prévue pour 4, nikel! PAs un pli!

Je vous montrerai des photos, j'attend de les récupérées via les maîtresses!

En attendant, voici les quelques clichés que j'ai eu le temps de prendre avant de quitter la classe. 

Les paniers à l'écoleLes paniers de pâques à l'école

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Oeufs de Pâques marbrés à la mousse à raserOeufs de Pâques marbrés à la mousse à raser2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Oeufs de Pâques marbrés à la mousse à raser3JE suis vraiment très fiere de leur travail aux petits cheris, et j'espère pouvoir recomencer cette experience très enrichissante!

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Bravo pour tout le boulot abattu, je suis épatée. C'est dommage qu'on ne puisse pas agrandir les images, on ne voit pas très bien les paniers, j'aurais bien aimé voir comment les petits poussins<br /> les ont customisés.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup!!<br /> <br /> <br /> J'attend les photos de la maîtresse à la rentrée, et promis, je vous les publierai. Elles seront très certainement de meilleure qualité!<br /> <br /> <br /> A très bientôt.<br /> <br /> <br /> Emilie<br /> <br /> <br /> <br />

Pourquoi Les Créatifs?

  • : LE BLOG DES CRÉATIFS
  • : Bienvenu a tous sur mon blog de création!!! Vous trouverez ici toutes les infos nécessaires pour la création de meubles en carton mais aussi beaucoup d'autres choses. N’hésitez pas a me contacter sur lescreatifs@live.fr, pour vos questions, vos commandes vos demandes de stages... A très vite!
  • Contact